Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOTO & LOLO au PORTUGAL
2 août 2018

2 août - SILANES à AGORZELA

Poursuite de la route : BURGOS / PALENCIA / BENAVENTE / PUEBLA DE SANABRIA.

On traverse des champs (blé, tournesol, luzerne) à perte de vue parsemés d'étranges bâtisses rondes en terre. On se demande si ce sont d'anciens silos à grains. Il s'agit en fait de pigeonniers "industriels " tel que noté sur une façade.

IMG_20180802_120318

Avant de passer la frontière, arrêt à RIBADELAGO pour pique niquer au bord d'un lac de montagne, plouf obligatoire car il fait chaud !

ribadelago

Nous voilà au Portugal. Premier arrêt au village de CALABOR. Maisons de pierres rouges et ocre surmontées de toits en ardoises taillées grossièrement.

IMGP5642

 IMGP5649

_IGP9325

BRAGANÇA, on ne s'arrête pas. Direction RIO DE ONOR (merci Julie pour ce bon conseil), ce mini village de pierre est tout mignon. Hélas beaucoup de maison tombent en ruine. Les seuls occupants sont la vieille génération et les petits ou arrières petits enfants venus passer leur vacances. Ils sont tous dans l'eau du rio d'ailleurs.

_IGP9328

IMGP5667

Bonne surprise : pas besoin de revenir sur Bragança  pour nous rendre à GUADRAMIL. Autre charmant et authentique village qu'on sillonne à pied. Rencontre avec les habitants, les anciens, qui sont tout sourire et prennent plaisir à venir nous parler (heureusement pour nous ils parlent tous un peu français). L'un d'eux est fier de nous montrer l'ancien pressoir à vin appartenant à la communauté.  Une mamie nous aborde après être allé cueillir les légumes du jardin communautaire. C'est un plaisir.
On se rafraîchit au lavoir... calor...

IMGP5681

IMGP5714

IMGP5710

IMGP5694

_IGP9354

Après une bière à QUINTANILHA, route vers Miranda do Douro. Vallons arides, champs de marronniers et oliviers et.....pas un chat sur les routes depuis le passage de la frontière ! On ne peut pas dire que la région vit du tourisme. Parfois, d'étranges jardins...

lou Caraï

On mange à AGORZELO. On n'a rien compris à l'énoncé du menu sauf "cochteletas".... pas envie de batailler, on commande donc des côtelettes, et voilà ce qui arrive.....

IMG_20180802_203559

Fin de soirée sous la tonnelle du restaurant, l'air est encore chaud à  23h, des familles arrivent, repartent. Une vraie soirée d'été. Il est temps d'aller trouver notre petit coin sauvage pour passer la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
TOTO & LOLO au PORTUGAL
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 605
Publicité